Axecibles vous informe sur les différents modes de financement d’une entreprise
Jeunes entrepreneurs, créateurs d’entreprise, Axecibles, La première agence Web vous aide à financer votre projet d’entreprise.
Lorsque l’on crée une entreprise : une fois qu’on a eu l’idée, que l’on a procédé à l’étude de marché et à l’analyse du secteur d’activité et que le choix de la forme juridique est fait, on s’attaque généralement à une étape importante et néanmoins fastidieuse : la recherche de financement.
Axecibles vous éclaire sur le financement des entreprises
Il existe deux grands modes de financement.
- Les fonds propres ou quasi-fonds propres. Il s’agit de financements apportés par l’entrepreneur et/ou les associés de la société.
- Les fonds provenant des organismes financiers.
Axecibles vous détaille ce que sont les fonds propres et quasi-fonds propres
Les fonds propres et quasi-fonds propres regroupe les apports en capital et en comptes apportées par les associés créateurs ainsi que les subventions d’investissement.
Les fonds propres et quasi-fonds propres regroupent
- Le capital social
Il correspond à la somme apportée par les associés et ne sera pas remboursée par la suite.
- Les comptes courants d’associés
Les comptes courants associés réunissent les sommes investies par les associés qui sont amenés à les récupérer par la suite.
- Les apports de sociétés de capital-risque
Il s’agit d’apports au capital social et non au compte courant fait par des sociétés d’investissement, destinés à être revendus à long terme. Le but pour ces sociétés de capital-risque est de les revendre lorsque l’entreprise aura plus de valeur et donc d’engranger un bénéfice.
- Les subventions d’investissement
Ces subventions sont versées par les collectivités territoriales à titre définitif. (certaines subventions sont assujetties à des conditions particulières pour être distribuées)
Axecibles vous explique ce que sont les financements externes
- L’emprunt bancaire
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une somme mise à disposition par les banques qui vise à être remboursée.
- L’emprunt aidé
Emprunt destiné aux jeunes entrepreneurs favorisant la création d’entreprise. Ils peuvent aussi bien être délivrés par les banques que par les collectivités territoriales ou encore Pôle-Emploi.
- Le crédit-bail
Est un prêt de la banque qui la rend détentrice du bien pour lequel vous avez contracté cet emprunt.
- Le découvert autorisé
Il est aussi appelé facilité de caisse.
Axecibles, est votre agence Web ! Nos équipes vous aident pour la création, le référencement et le suivi de votre site Internet.
Axecibles publie régulièrement sur son site www.e-trophee.com les trucs et astuces facilitant la gestion et la création d’entreprise.