Actualités

Sélectionnez une catégorie :

Le 26 juin 2013

Vidéos d’entreprises promouvoir autrement, Axecibles vous explique

Lip-dub et autres HarlemShake pour faire parler de son entreprise

Pour la promotion de votre entreprise avez-vous pensé à la vidéo ? Lip-dubs ou autres Harlem Shakes d’entreprises envahissent désormais les plateformes de partage de vidéos.

Idée saugrenue me direz-vous ? Et bien pas tant que ça à en juger par le nombre de « vues » que ces vidéos engrangent sur le Net.

Aller c’est décidé, on se lance ! 2013, année du buzz !

 

La vidéo virale pour faire connaître son entreprise !

Quand on lance son entreprise, le budget marketing n’est pas la priorité. Tout jeune entrepreneur qui se respecte sait cela.

Heureusement, vous êtes créatifs et inventifs ! Ou à défaut de l’être vous avez des amis qui le sont. Cherchez bien, le vidéaste amateur qui vous permettra de faire le buzz se cache probablement dans vos contacts Facebook.

Youtube ou Dailymotion sont inondés de ces vidéos réalisées pour une poignée de dollars, ou d’euros, car la France n’est pas en reste. Tout ce qu’il faut, c’est avoir ce sursaut d’originalité et de créativité qui étonnera, fera rire ou interpellera l’internaute et qui l’incitera à diffuser votre vidéo sur les réseaux sociaux.

 

Les quelques conseils d’Axecibles pour réaliser votre vidéo

1) Utilisez un thème à la mode. Règle numéro une de toute action marketing s’il en est une. Surfez sur un thème recherché sur Internet vous bénéficierez de l’engouement du moment et de la popularité des mots-clés.

2) Faites court ! N’hésitez pas à produire une série de films courts que vous diffuserez en même temps. Pensez à tous les réseaux de diffusions possibles (digg-likes, Facebook, Youtube, Dailymotion…), même les plus modestes (Vimeo, wat.tv...)

3) N’essayez pas de faire pro si vous n’en avez pas les moyens ! Jouer sur votre amateurisme peut au contraire vous servir.

4) Votre entourage est votre premier public. N’hésitez pas à montrer votre vidéo à vos amis et votre famille. S’ils ne trouvent pas vos exploits mémorables ou dignes d’être diffusés, laissez tomber ou changez de cap.

5) La mayonnaise doit prendre rapidement. Si au bout d’une semaine le nombre de visites ou de vues de votre vidéo ne décolle pas, alors il faudra penser à autre chose.

 

Vidéo virale, solution miracle ?

Bien que la vidéo semble la solution miracle, ça n’est pas toujours le cas. Une vidéo virale entre dans le cadre d’une campagne marketing réfléchie, même si vous n’avez pas les moyens d’une multinationale.

Condition sine qua non à laquelle il faut impérativement obéir : faites en sorte que l’on vous retrouve ! Pensez à l’outil primordial pour cela : votre site web !

Axecibles, La première agence web, offre aux PME, PMI et TPE la solution pour être vues sur le web et développer leur clientèle et augmenter leur chiffre d’affaires !

 

La vidéo virale, Axecibles s’y met aussi !

Notre agence web est également en passe de réaliser sa seconde vidéo… Un microfilm où vous pourrez découvrir tous les acteurs qui réalisent chaque jour vos sites Internet…

Affaire à suivre…