Actualités

Sélectionnez une catégorie :

Le 28 mars 2013

Les chiffres de la création d’entreprises en France livrés par Axecibles

Axecibles, La première agence Web, met en lumière les chiffres de la création d'entreprises en France.

De nombreux sondages, réalisés par l’Agence Pour la Création d’Entreprise (APCE), nous permettent de mettre en évidence les chiffres clés de la création d’entreprises en France en 2012.

Axecibles, La première agence Web, met en lumière ces chiffres afin de vous détailler les tenants et les aboutissants de la création d’entreprise en France.

 

Axecibles : La France un vivier d’entrepreneurs

La création d’entreprise attire de nombreux français. En effet 30% des 18 ans et plus se déclarent prêts à créer ou à reprendre une entreprise et 5 % d’entre eux ont l’intention de se lancer dans les deux prochaines années.

 

Axecibles : Les jeunes créateurs d’entreprises font appel aux réseaux

55% des jeunes créateurs d’entreprises font appel à un expert comptable ou à un réseau comptable et 49% d’entre eux optent pour les groupements d’aide à la création d’entreprise.

 

Axecibles : Le nombre d’entreprises créées en 2012 baisse de 2 %

L’APCE a enregistré, au 1er janvier 2013, 51 143 nouvelles entreprises créées sur le territoire français. Ce chiffre est inférieur de 2% à celui enregistré pour l’année 2011.

Sur les 4 derniers mois de l’année 2012, les activités de type « service » ont baissé de 1% seulement alors que les activités d’industrie, de construction et les activités de type commerce ont quant à elles diminué de 4%.

Dans la création d’entreprise, toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne.

Alors que le Nord-Pas-de-Calais, la Guadeloupe, l’Aquitaine, la Lorraine et la Provence-Alpes-Côte-d’Azur enregistrent une diminution du nombre d’entreprises créées de plus de 5%, Mayotte, les Pays de la Loire, la Corse, la Franche-Comté, l’Alsace, le Limousin comptent une augmentation du nombre de sociétés de 2 à 10 %.

Cependant 66% des entreprises créées subsistent après 3 ans d’existence. Ce taux important fluctue en fonction du secteur d’activité, de l’expérience du nouveau dirigeant, de l’ambition du projet et des appuis financiers.

 

Axecibles, La première agence web

Axecibles est la Première agence web en création, référencement et suivi de sites Internet. Notre entreprise propose aux entrepreneurs toute une gamme de solutions pour développer leur entreprise et leur parc clients.