Actualités

Sélectionnez une catégorie :

Le 25 avril 2014

Le concept Startup Weekend : 54h pour devenir entrepreneur

Axecibles vous présente le concept des Startup Weekend

Axecibles, La première agence web, vous présente le concept des Startup Weekend.

L'organisation internationale Startup Weekend a déjà organisé plus de 1 000 week-ends de challenge dans le monde, dans plus de 500 villes (dont Lille, Paris, Lyon...).

Qu'est-ce qu'un Startup Weekend ?

Les événements Startup Weekend se déroulent le temps d'un week-end. Ouverts à tous les amoureux de l'entrepreneuriat, les participants viennent de divers horizons : école d'ingénieur, de design, de commerce, de marketing, de communication... Le concours est aussi ouvert aux employés et entrepreneurs.

Un site Internet dédié est conçu pour chaque week-end organisé. L'inscription est obligatoire et la participation payante, (60€ en moyenne, mais elle couvre tous les repas, boissons et collations du week-end).

Déroulement d'un Startup Weekend

Le challenge débute le vendredi soir : les participants forment des équipes et commencent à échanger des idées.

Pendant 54h, les différentes équipes réfléchissent à un projet et à sa mise en place. Elles disposent du matériel nécessaire à l'élaboration d'un prototype. À la fin du week-end, les participants présentent leur idée, et le jury élit le meilleur projet. Suite à ces événements, certaines start-up continuent leur développement.

Les Startup Weekend sont de véritables mises en situations professionnelles. Les équipes sont d'ailleurs coachées et conseillées, durant tout le week-end, par des entrepreneurs et autres professionnels qualifiés.

Axecibles soutient l'entrepreneuriat et encourage la création de projets innovants.