Actualités

Sélectionnez une catégorie :

Le 29 juin 2012

Axecibles vous livre cinq règles pour créer votre entreprise

Axecibles aide les jeunes entrepreneurs dans leurs démarches et leur livre régulièrement via son site www.e-trophee.com des informations utiles à la création d’entreprise.

Axecibles, La première agence Web, est spécialiste de la création, du référencement et du suivi de sites Internet.

Axecibles aide les jeunes entrepreneurs dans leurs démarches et leur livre régulièrement via son site www.e-trophee.com des informations utiles à la création d’entreprise.

Quelles questions se poser avant de créer son entreprise ? Axecibles vous aide et vous oriente.

 

Axecibles : Clarifier vos objectifs !

Dans un premier temps dressez un bilan de votre situation.

-          Lister vos forces et vos faiblesses

-          Définissez où vous vous voyez dans un ans, deux ans, 5 ans

-          Déterminez les outils et moyens pour atteindre votre objectif

-          Etablissez un « macro-planning »

 

Axecibles : réalisez une étude de marché !

L’étude de marché est une étape primordiale avant de se lancer. Analyser le marché vous permettra de prévoir la rentabilité du projet.

Il faut vous assurer du besoin des consommateurs, et surtout qu’ils soient suffisamment nombreux. L’étude de marché vise à réaliser une analyse profonde et professionnelle de l’environnement de votre future clientèle.

L’étude de marché est à réaliser avant la création de toute entreprise, certes, mais également avant toute prise de décision importante. Décision stratégique ou marketing par exemple.

 

Axecibles : Réalisez le business Plan !

Suite à l’étude de marché le business plan vous permettra de mettre les résultats au clair.

Le business plan vous permettra d’établir une estimation des dépenses à prévoir, toutes les dépenses aussi bien l’achat de matériel, que les éventuels salaires, la location des locaux, les impôts etc…

Le Business plan vous permettra, et ce grâce à l’étude de marché, d’évaluer les gains que vous pourrez envisager avec la vente de vos produits ou services.

 

Axecibles : pensez au plan marketing !

Le plan marketing a pour but de déceler les futurs clients, de savoir où les trouver, comment les toucher. Mais également comment vendre vos produits : quels canaux de distribution utiliser.

 

Axecibles : fidélisez vos clients !

Il est important de fidélisez vos clients et de prospecter afin de toujours augmenter et renouveler votre parc clientèle.

Axecibles est la première agence Web en création et en suivi de sites Internet. Rejoignez-nous sur www.performail.com afin de découvrir les solutions que l’on vous propose pour prospecter et fidéliser votre clientèle.