Actualités

Sélectionnez une catégorie :

Le 28 mars 2012

Axecibles vous informe sur les aides à la création d’entreprise

Axecibles, La première agence Web en création et en suivi de sites Internet vous informe sur les différentes aides dont vous pouvez bénéficiez en tant que futur chef d’entreprise.

Vous êtes jeune entrepreneur ou futur entrepreneur et vous vous interrogez sur les aides dont vous pouvez bénéficier ? Pas de panique Axecibles est là pour vous aider !

Sachez que pour la création d’entreprise il existe deux sortes d’aides : les aides nationales et les aides locales.

Axecibles, La première agence Web en création et en suivi de sites Internet vous informe sur les différentes aides dont vous pouvez bénéficiez en tant que futur chef d’entreprise.

 

Axecibles vous informe sur les aides nationales pour les salariés et les demandeurs d’emploi

Il existe de nombreuses aides pour les futurs entrepreneurs qui facilitent la création d’entreprise. La loi prévoit à cet effet pour les salariés ou les demandeurs d’emploi désirant créer une société une exonération de charge pour les douze premiers mois de leur activité dans la limite d’un revenu ne dépassant pas un certain pourcentage du smic (soit 120% en 2012) il s’agit de l’ACCRE (Aide aux Chômeurs, Créateurs et Repreneurs d’Entreprises).

Les demandeurs d’emploi peuvent également bénéficier du NACRE (Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d’Entreprise) qui vous propose une aide au montage du projet, une aide à la structuration financière et à l’intermédiation bancaire ainsi qu’un appui au démarrage et au développement de votre entreprise

 

Axecibles vous expose les aides ouvertes à tous

Si vous investissez dans une entreprise vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 18% du montant des versements effectués. Cette réduction est valable si et seulement si la société dans laquelle vous investissez est dite « opérationnelle », assujettie à l’impôt sur les sociétés mais elle doit être également détenue à 50% au moins par des personnes physiques.

Si vous êtes un créateur d’entreprise et que vous êtes travailleur reconnu handicapé par la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées), accidenté du travail, victime de maladie professionnelle, titulaire d’une pension d’invalidité, pensionné de guerre ou assimilé, vous pouvez bénéficier d’une aide de l’Agefiph.

Mais vous pouvez également bénéficier d’exonérations fiscales si vous vous implantez en zone franche : exonération totale ou partielle de l’imposition sur les bénéfices, exonération de charges sociales.

 

Axecibles vous informe sur les aides locales

Cela diffère d’une région à l’autre mais en général vous pouvez bénéficier de prêts ou subventions à la création, de financements provenant de certaines associations d’aide à l’entreprenariat, de mise à disposition de locaux, participation au capital social par des fonds régionaux…

 

Axecibles, La première agence Web informe et oriente les jeunes chefs d’entreprises dans la création de leur société.

Restez en contact avec Axecibles via son site www.e-trophee.com et bénéficiez régulièrement des trucs et astuces à l’usage de tout futur chef d’entreprise.