Actualités

Sélectionnez une catégorie :

Le 13 novembre 2014

Axecibles vous aide un trouver un cofondateur pour votre startup

Trouvez un cofondateur pour votre startup grâce à Axecibles

 

Lorsque l’on crée son entreprise seul, on se retrouve souvent confronté à l’angoisse de la « page blanche ».

 

Avoir un associé, un collaborateur dans la création de sa startup, est un moyen de faire avancer les idées, de se nourrir d’une autre vision des choses et donc d’avancer, si ce n’est plus vite, mieux.

 

Axecibles vous guide et vous donne les clés pour choisir le cofondateur idéal pour votre startup.

 

 

 

Axecibles : chercher parmi vos connaissances

Le premier endroit où chercher un cofondateur pour votre startup est parmi vos connaissances. Chercher quelqu’un que vous connaissez bien, avec qui vous avez déjà eu l’occasion de travailler mais qui ne possède, de préférence, pas le même profil et les mêmes compétences que vous.

Les cofondateurs doivent être complémentaires et non similaires.

 

Axecibles : Les incubateurs ? Pourquoi pas !

Les incubateurs et pépinières d’entreprises ont ceci de particuliers qu’ils regroupent de jeunes entrepreneurs tous domaines confondus. Des personnes qui, comme vous, désirent se lancer et, pourquoi pas, trouver l’appui d’un cofondateur.

Les salons et forums de Startup vous permettront aussi de trouver quelqu’un ailleurs que dans le cercle restreint de vos connaissances.

 

Axecibles : l’implication et la vision commune

Il est important dès le début de savoir si votre cofondateur saura s’impliquer autant que vous dans l’entreprise. A-ti-l du temps à y consacrer ?

Il est évidemment important, même si vous venez d’horizons différents, d’avoir la même vision commune pour cette entreprise qui sera la vôtre. Il est important que chacun d’entre vous sache ce que veut l’autre, quelles sont ses motivations ou encore comment gère-t-il le stress.

 

Axecibles : quand chercher votre cofondateur

Cherchez-le dès les prémices de la création. Avant même. Afin qu’il prenne pleinement part au processus de création de l’entreprise et se sente impliqué au même titre que vous.