Actualités

Sélectionnez une catégorie :

Le 28 mai 2014

Axecibles : TPE, avez-vous pensé aux aides à l'embauche ?

Les TPE et les aides à l'embauche

Axecibles vous présente ce mois-ci les aides à l'embauche pour les TPE (entreprises de moins de 10 salariés). Certains dispositifs existent pour aider les jeunes entreprises à démarrer. Les dirigeants de TPE, en 2014, peuvent profiter d'aides à l'embauche diverses.

 

La POE (préparation opérationnelle à l'emploi)

La POE existe depuis 2011. Grâce au financement de Pôle Emploi et d'organismes de formations, vous pouvez former un collaborateur à moindre coût, et l'embaucher par la suite. En effet, une fois formée, l'entreprise s'engage à recruter la personne pour au moins 12 mois (en CDD), ou en CDI.

 

Le contrat d'apprentissage ou le contrat de professionnalisation

Le contrat d'apprentissage et le contrat de professionnalisation vous offrent tous deux des avantages considérables, dont des exonérations. Il s'agit cependant de contrats différents. Le contrat d'apprentissage est réservé aux jeunes de 16 à 25 ans. Le contrat de professionnalisation s'adresse également aux jeunes, mais est aussi ouvert aux demandeurs d'emploi de 26 ans et plus.

 

Le CUI (contrat unique d'insertion) et le CIE (contrat initiative emploi dans le secteur marchand) 

Avec ce contrat, l’État prend en charge une partie de la rémunération de l'employé. Cela dépend cependant du montant attribué par votre région. Ce contrat est réservé aux employeurs affiliés au régime d'assurance chômage.

 

Axecibles : La première agence web

Un site de qualité vous permet également d'augmenter votre chiffre d'affaires et de développer votre activité. Axecibles créée votre site Internet, assure son suivi et son référencement.

 

*Source : expert-comptable-tpe.fr