Actualités

Sélectionnez une catégorie :

Le 16 juillet 2014

Axecibles : Soigner l’identité numérique de son entreprise

Axecibles vous explique pourquoi il faut soigner l'identité numérique de votre entreprise

L’identité numérique n’est autre que l’empreinte que votre entreprise laisse sur la toile à travers l’ensemble des voies médiatiques qu’elle utilise : le site web, les réseaux sociaux, les blogs et forums…

Il est primordial pour une entreprise de penser sérieusement à l’image qu’elle veut donner d’elle sur la toile. Car le web peut être un formidable vecteur de développement comme être source dépréciation.

Il est donc important de veiller à sa e-réputation lorsque l’on est une entreprise qui compte sur le web pour se développer. Comment ? Axecibles vous explique.


Axecibles : de l’importance de l’identité numérique

Les traces que vous laissez de vous et de votre entreprise sur la toile en disent beaucoup sur vous. La manière dont vous communiquez montre qui vous êtes.

Préférez-vous communiquer sur les blogs professionnels ? Sur les réseaux sociaux ? Mettez-vous régulièrement en ligne des actualités sur votre site web ?

Il est important de maîtriser au maximum ce qui vous concerne. 


Axecibles : faîtes le point sur votre e-réputation               

Avant de vous lancer dans la construction de votre identité web, regardez d’où vous partez. Comment ? Rien de plus simple. Tapez le nom de votre entreprise dans la barre de recherche Google vous verrez les résultats qui apparaissent en première page.

Si aucun résultat ou presque n’apparait c’est une bonne chose, vous commencez de zéro.

Si les résultats qui apparaissent vous conviennent (votre site internet, les différents blogs ou forums professionnels auxquels vous participez), c’est la preuve que vous êtes sur la bonne voie, il ne vous reste plus qu’à continuer sur votre lancée.

Si des résultats négatifs apparaissent : forums où l’on critique votre marque ou vos produits, il faudra donc penser à « nettoyer » votre e-réputation.


Axecibles : la construction de votre identité numérique

Vous êtes une jeune entreprise débutante et voulez asseoir votre notoriété, voire votre autorité ?
N’hésitez pas à surfer sur le web et à utiliser les forums spécialisés dans votre domaine afin de montrer et démontrer votre expérience et votre expertise.

Il est également bon de créer votre propre blog. N’hésitez pas à l’alimenter régulièrement à optimiser son référencement.

Ne négligez pas les réseaux sociaux. Ils vous permettront de vous créer un réseau solide.
Il faut savoir que pour construire votre identité numérique il est important d’être présent et de se faire voir.