Actualités

Sélectionnez une catégorie :

Le 09 juillet 2014

Axecibles : Pinterest et Instagram pour les entreprises

Axecibles vous parle de Pinterest et Instagram

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensables à une bonne communication d’entreprise. Ils participent à un bon référencement sur Google mais aussi et surtout à faire aimer et connaître votre marque et vos produits au plus grand nombre.

Si Facebook, Google + et Twitter sont reconnus pour être les réseaux sociaux par excellence pour les entreprises désirant conquérir de nouvelles cibles, il en existe d’autres tels que Pinterest ou Instagram qui gagnent à être connus.

Axecibles, La première agence web, vous explique pourquoi ces réseaux sociaux sont utiles à votre entreprise.

 

Axecibles : Pinterest pour humaniser votre marque

Pinterest est un réseau social de partage de contenu visuel très intéressant pour les entreprises souhaitant toucher une plus grande cible et s’inscrire dans une dynamique interactive.

Pinterest accorde une grande importance au contenu visuel, c’est pourquoi il est important que vous mettiez régulièrement votre contenu à jour. N’hésitez pas à épingler des photos, à partager les vôtres pour les faire épingler et ainsi toucher un grand nombre d’internautes.

Les photos étant organisées sous forme de « tableaux », pensez à des noms de tableaux originaux dont on se souviendra et n’hésitez à montrer les coulisses de l’entreprise, les équipes, les locaux… afin d’humaniser votre marque.

 

Axecibles : Instagram pour fédérer une communauté

Instagram est une application mobile de retouche et de partage de contenu visuel (photo et vidéo).

Cette application permet de toucher un public différent de celui de Pinterest et de fédérer une communauté autour de votre marque.

Il est important de communiquer autour de votre profil Instagram, de le partager et de vous abonner à d’autres marques ou profils. Utilisez les hashtags (#) et les marqueurs à bon escient et évitez les occurrences trop banales telles que « #photos ».

Sur Instagram les textes sont également importants : ajoutez une légende aux photos et vidéos et géolocalisez les.

Les commerces pourront encourager les visiteurs à prendre des photos de leur boutique et à les partager sur Instagram, en utilisant le bon mot-clé. Cette initiative pourra inviter à la participation à un jeu concours.