Actualités

Sélectionnez une catégorie :

Le 31 décembre 2013

Axecibles : le statut d’étudiant-entrepreneur

Un nouveau statut pour les étudiants qui entreprennent

Afin de favoriser l’entreprenariat étudiant un nouveau statut a vu le jour ce 22 octobre 2013.

Il a pour but d’insuffler aux jeunes universitaires l’envie d’entreprendre mais également de leur faciliter l’accès au monde de l’emploi.

Axecibles, La première agence web, vous décrit ce nouveau statut.

 

Axecibles : créer son entreprise au cours des études universitaires

Ce nouveau statut d’étudiant-entrepreneur est une reconnaissance par l’université du statut particulier qu’acquière l’étudiant en créant son entreprise. L’étudiant peut ainsi obtenir, grâce à son entreprise, des crédits ECTS (système européen de transfert de crédits).

 

Axecibles : un statut valable également pour les jeunes diplômés

Les personnes fraîchement diplômées qui créent leur entreprise peuvent prétendre au statut d’etudiant-entrepreneur. Elles bénéficieront alors des droits sociaux étudiants (sécurité sociale étudiante, bourses etc.)

 

Axecibles : formation à l’entreprenariat

Dès septembre 2014, les universités pourront proposer à tous les étudiants, et ce pour chaque cycle, un parcours de formation entrepreneurial avec la création de deux masters mentions « Entreprenariat et management de projets » et « Management de l’innovation ».

 

Axecibles : l’université comme soutien financier ?

L’université ne participe pas financièrement au projet mais peut appeler à la création d’un Pôle Etudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entreprenariat : (PEPITE) qui se chargera de porter l’ensemble des projets étudiants de l’université.