Actualités

Sélectionnez une catégorie :

Le 26 mars 2014

Axecibles : Le nouveau site de financement participatif dédié à l'entreprenariat

Axecibles vous présente "NotrePetiteEntreprise.com", le nouveau site de financement participatif dédié à l'entreprenariat.

Axecibles a décrypté pour vous un nouveau modèle de financement dédié à l'entreprenariat. NotrePetiteEntreprise.com est le résultat d'une collaboration entre MyMajorCompagny, le leader français du crowdfunding, et le BGE, premier réseau national d'accompagnement à la création d'entreprise en France.

Une collaboration prometteuse

Le financement participatif, dit aussi crowdfunding, permet le soutient financier d'un projet par les internautes. MyMajorCompagny, un des pionniers français de ce nouveau système, a déjà permis de réunir plus de 13 millions d'euros pour des projets multiples (comédie musicale, théâtre, patrimoine, dessin, écriture et autres domaines créatifs). L'entreprise étend aujourd'hui cette pratique à la création d'entreprise, en colloboration avec le BGE (réseau national d'appui aux entrepreneurs).

Un mode de financement 2.0

Le site internet www.NotrePetiteEntreprise.com permet aux entrepreneurs une aide considérable dans leur recherche de financement. Les internautes contribuent directement aux projets en investissant la somme de leur choix. Les entrepreneurs définissent une somme à atteindre, qu'ils ne pourront cependant obtenir que si l'objectif est atteint. Le contributeur, selon l'apport, recevra une contrepartie en retour. Par exemple, pour l'ouverture d'un salon de coiffure, l'internaute aurait droit à une coupe offerte, un shampoing ou encore son nom sur un panneau.

Une aide précieuse et sérieuse

La plateforme accueille les projets des entrepreneurs accompagnés par BGE. Ce réseau est présent sur 450 lieux d'accueil en France, fort de 900 conseillers. Cet encadrement est sécurisant et gage de sérieux pour les contributeurs, comme pour les entrepreneurs. Si ce nouveau mode de financement encourage les porteurs de projets à mener à bien la création de petites entreprises, il participe également à leur notoriété.

Axecibles, La première agence web, vous informe et vous donne les clés pour parvenir au développement de votre entreprise.