Actualités

Sélectionnez une catégorie :

Le 19 décembre 2014

Axecibles : la santé connectée, « the next big thing »

A l’occasion de la conférence LeWeb qui s’est tenue en ce début décembre 2014 à Saint-Denis en région parisienne, les acteurs et participants ont pu ...

A l’occasion de la conférence LeWeb qui s’est tenue en ce début décembre 2014 à Saint-Denis en région parisienne, les acteurs et participants ont pu converser sur un thème qui est d’actualité, d’autant plus en cette période de fin d’année : le corps connecté.

En effet, la vente d’applications et objets connectés enregistrant le moindre petit influx nerveux de notre corps a explosé en cette année 2014. Nous pouvons assurément penser qu’en 2015 des milliers, voire milliards d’humains, seront connectés et pourront ainsi enregistrer et mesurer leur corps et leurs performances.

Axecibles, vous dresse un topo de cette édition 2014 de la conférence LeWeb.

 

LeWeb c’est quoi ?

LeWeb existe depuis 10 ans et réunit chaque année, lors conférences, les acteurs et bloggeurs de France et de Navarre : plus de 2400 participants venus de 50 pays différents. Les CEO ou fondateurs de gros groupes comme Facebook, Google ou Youtube ont déjà participé à ces conférences.

La mouture 2014 portait sur les objets connectés.

 

La santé connectée

La santé connectée, « The next big thing » ! Voilà ce qui est ressorti de cette conférence mondiale. Nombreuses sont les startups américaines et européennes à miser sur les applications médicales, celles qui enregistrent notre pouls, notre poids, notre température et est capable de dresser le bilan de notre état de santé.

En effet, ces dernières années, la science a beaucoup évolué et nous avons pu voir s’améliorer ces capteurs sensoriels cachés dans une montre, des lunettes ou un brassard.

Ces applications ne se contentent pas de relever nos données, mais elles sont aussi capables de concevoir un programme de remise en forme qui nous sera propre.

 

Une conférence aux allures de science-fiction ?

Un thème a été abordé lors de cette conférence qui relèverait presque de la science-fiction : le transhumanisme. Il est question aujourd’hui de pouvoir transférer directement sur un disque dur les souvenirs humains.

 

Grace au web et aux nouvelles technologies, la réalité rejoint de plus en plus la fiction.

Axecibles, La première agence web, vous informe.