Actualités

Sélectionnez une catégorie :

Le 19 février 2014

Axecibles : La nouvelle législation sur les stages en entreprise

La nouvelle législation sur les stages en entreprise expliquée par Axecibles

Tout jeune entrepreneur peut être tenté d’embaucher un, voire plusieurs stagiaires, dans son entreprise et ce tous métiers confondus. En effet, le stagiaire peut être un moyen de réaliser certaines économies.

Cependant, les stages en entreprises sont strictement réglementés. De nouvelles lois seront récemment été présentées à l’Assemblée Nationale afin de limiter les abus des stages en entreprise.

Axecibles vous dresse un topo de ces nouvelles réglementations.

 

Un nombre de stagiaire limité

Une des directives de cette nouvelle loi proposée à L’Assemblée est de limiter le nombre de stagiaires en fonction des effectifs de l’entreprise. En effet, une entreprise ne pourra pas posséder dans ses rangs plus de 10% de stagiaires sur son effectif total.

 

Une liste des stagiaires dans le registre du personnel

Selon cette éventuelle nouvelle loi, un tuteur de stage ne pourra être en charge que d’un nombre limité de stagiaires. De plus une liste des stagiaires devra être réalisée et régulièrement mise à jour.

 

Horaires et congés payés

Encore selon cette nouvelle loi, qui sera proposée ce 19 février, un stagiaire ne pourra effectuer plus de 48 heures hebdomadaires. De plus les stagiaires en entreprise de plus de deux mois pourront bénéficier de congés payés à hauteur de 2,5 jours par mois comme pour un salarié.

 

Axecibles : agence web n°1

Axecibles est La Première agence web en création, suivi et référencement de sites Internet. Depuis sa création Axecibles s’engage dans la formation des étudiants grâce à de nombreux partenariats avec les écoles et centres de formation de la région Nord-Pas-de-Calais.